vendredi 2 octobre 2009

Une civilisation oubliée


Wari, ça vous dit quelque chose ?

Ceux qui disent oui sont soi des ex-étudiants en civilisations pré-colombiennes (et je n'en connais aucun dans mon entourage), soit des menteurs.

Les Waris sont les parents pauvres du Pérou, ceux qui avaient un empire qui couvrait la moitié du pays, qui ont inventé l'architecture en pierre et se la sont fait piquer par les Incas, ceux qui ont mis en place un système de communication par les chemins des Andes et se le sont fait piquer par les Incas. Mais il semblerait que les Incas aient été bien meilleurs en communication...

2 commentaires:

  1. Sans être étudiant, je peux prétendre "connaitre" la civilisation Wari, ou Huari !!!! Souvenir d'un séjour au Chili probablement...(Momie de San Pedro de Atacama ?) Quant à Alisée, il me faudra le concours de google...

    RépondreSupprimer
  2. Voyons Stéphane, Alizé, la petite protégée de Mylène Farmer, qui chantait "moi Lolita" en petite jupe d'écolière il y a..... 10 ans ?
    Bon je ne t'en veux pas, les Waris ont quand même beaucoup plus oeuvré au développement des civilisations qu'Alizé !

    RépondreSupprimer