lundi 12 octobre 2009

12 avril - 12 octobre : 6 mois déja !!!

Incroyable !

Comment cela peut-il faire 6 mois que suis partie ?

J'ai l'impression d'avoir fait plein de choses mais vraiment pas d'être partie 6 mois ! Pour tout dire je vais même devoir racourcir mon programme prévisionnel faute de temps (ça fait bien 6 mois que je n'avais pas utilisé le vocable "programme prévisionnel"). Vous le croyez ça ? Je sais, je sais, personne ne va s'apitoyer sur mon sort. Mais quand même, être obligée de faire des choix, ça ne faisait pas partie du programme de départ ! Le problème, c'est que plus j'avance, moins je vais vite :
- 3 semaines au Venezuela
- 3 semaines en Colombie
- 7 semaines en Equateur
- 12 semaines au Pérou
J'avais encore prévu la Bolivie, un passage au Paraguay, le Brésil (3 mois à l'origine), un passage en Uruguay, l'Argentine et le Chili pour finir. Autant dire que ça ne va pas rentrer ! Donc le programme c'est de réduire le Brésil au minimum, peut-être seulement Rio, de squizzer le Paraguay, et de se concentrer sur la Bolivie, l'Argentine et le Chili. Qu'est-ce-que c'est compliqué de voyager !

Je me console en me disant que Christophe Colomb a découvert l'Amérique un 12 octobre et que ça a dû lui prendre plus d'1 an pour tout voir...

4 commentaires:

  1. Oui, quelle aventure ! SIX MOIS !
    As-tu déjà vu le marché des sorcières à La Paz ? portes-tu ton sac à la péruvienne, dans un tissu ? qu'est-ce qui te manque le plus ? qu'est-ce que tu as abandonné de ton sac parce que complètement inutile finalement en Am du Sud ?qu'est-ce que tu penses changer en rentrant ? allez, fais-nous un petit bilan !

    RépondreSupprimer
  2. Quel choix cornélien !
    C'est bien que tu te concentres sur la bolivie pour nous amener de l'info sur le CHE !
    Pour le vocabulaire du manager, je constate que tu n'as rien perdu.
    JC

    RépondreSupprimer
  3. Mais c'était ça aussi le but du voyage, non ?
    faire au gré de tes envies !

    Et puis ça te donne une super excuse pour retourner au Brésil ;)

    Bizzz

    RépondreSupprimer
  4. Pour mamzelle CarnetO voir le message suivant sur le marché aux sorcières.
    Sinon, je n'ai pas beaucoup changé mes habitudes, si ce n'est que je ne suis plus obsédée par le temps et le besoin de tout planifier. Là par exemple, je n'ai aucune idée de ce que je vais faire demain ou la semaine prochaine ou dans un mois. Je ne porte pas mon sac à la péruvienne, mais je ne porte pas non plus de sac à dos de jour, histoire de me faire un peu oublier dans la foule. De toutes façons, ici, ils sont tous persuadés que je suis brésilienne (parce que je suis grande parait-il) !
    J'ai abandonné (renvoyé chez Caro)tout ce dont je ne m'étais pas servi dans les premiers mois : gourde, paires de chaussettes en trop, sac à viande...
    Ce qui me manque le plus c'est quelques petites douceurs culinaires comme le bon vin et un bon steak (vivement l'Argentine et le Chili !), un peu de fromage de temps en temps, de la crème de marron... ; c'est aussi ne pas avoir à systématiquement demander le prix des choses, c'est épuisant !
    Et je ne vais pas me hasarder à pronostiquer ce que je vais changer en rentrant. D'abord c'est beaucoup trop loin dans le temps, et ensuite, je ne suis pas présomptueuse au point de penser que je vais me tenir à de nouvelles résolutions... Comme tous les 1ers de l'An !

    RépondreSupprimer