mercredi 28 octobre 2009

Tour dans le sud bolivien J2 : 6008

Il y a des choses qui semblent hors de son champ personnel d'action. Pour moi, la montagne en fait partie. Je n'ai jamais fait ni escalade, ni grands trekkings, ni ascension. Et pourtant aujourd'hui, je suis arrivée au sommet du volcan Uturuncu et à bout de ses 6 008 mètres d'altitude. L'ascension n'a rien de technique ; c'est un chemin dans la pierre qui démarre à 5 750 m car à cette altitude, il y a encore quelques temps, se trouvait une mine de soufre exploitée, donc desservie par une route, la plus haute voie carossable du monde selon le Lonely Planet. Mais l'ascension m'a quand même pris 2h quand le reste du groupe a mis 45 mn.

258 m de dénivelé, ce n'est rien. A cette altitude, c'est insupportable pour le coeur, surtout quand on n'a pas d'entraînement. Je suis donc très fière de vous annoncer que j'ai explosé mon précédent record du refuge du volcan Chimborazo, Equateur, à 5 000 m, avec cette grande première mondiale.

J'attends les photos des collègues randonneurs pour vous apporter une image de cet exploit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire