vendredi 16 octobre 2009

Epoustouflée, estomaquée, sur le cul

Cela fait maintenant une semaine que je suis en Bolivie et je n'arrive toujours pas à me faire au coût de la vie ici. Tous les jours je suis époustouflée par les prix que je vois dans les magasins ou sur les marchés. Alors je voulais vous le faire partager.
6 oeufs : 0.35 euro
8 pommes : 1 euro
1 kg de pâtes : 0.30 euro
1 kg de tomates : 0.30 euro
1 jus de fruit frais de 500 ml pressé devant vous : 0.30 euro
1 boule de glace : 0.30 euro
1 T-shirt : 3 euros
1 trajet en minibus en ville : 0.15 euro
1 trajet de 3 heures en bus interville : 1.5 euro
1 lit dans un dortoir : 2 euros
1 heure d'internet : de 0.20 euro à 1 euro
1 cirage de chaussures : 0.10 euro
Je crois que ça va être dur en rentrant de se remettre à l'euro et aux prix français... Il va falloir que vous me fassiez une petite liste des prix les plus courants, sinon, je vais me mettre à négocier dans les magasins avec les vendeurs. Heureusement que je passe par le Chili avant de rentrer, ça devrait me faire un pallier de décompression.

1 commentaire:

  1. Je te confirme qu'ici c'est un poil plus cher :D

    Quoique, si un jour tu t'abonnes à internet, ça te reviendra pas plus cher ;)

    RépondreSupprimer