jeudi 8 octobre 2009

Bolivie, me voici !

Copacabana, 1ère étape en Bolivie.
Après un passage de frontière tout en douceur entre le Pérou et la Bolivie, me voici sur la plage de Copacabana. Non, je n'ai rien fumé et je ne me suis pas télétransportée sur la célèbre plage de Rio de Janeiro, mais c'est à la suite d'une promesse faite à la vierge de Copacabana, qui trône dans l'immense cathédrale du village, par un marin égaré au large des côtes du Brésil, qu'une plage de Rio doit son nom à cette petite ville de Bolivie.
Sinon, à part cette gentille historiette, la ville n'a aucun intérêt et est juste un stop en route pour la Paz.

4 commentaires:

  1. Comment se porte OLIVER ? Je ne le vois plus dans tes pérégrinations?
    JC

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que je ne vous donne pas beaucoup de nouvelles d'Oliver et que je ne le prends jamais en photo. Ce sera prochainement réparé, promis.
    Oliver va bien et semble prendre du poids même s'il contient les mêmes choses qu'au départ. Comment cela est-il possible ? Oliver se remplirait-il en cachette ?
    En tous cas, il supporte jusqu'à présent bien les transferts en bus, train, bateau, mototaxi...

    RépondreSupprimer
  3. Cherche pas, pour le poids, c'est la crasse :D

    RépondreSupprimer
  4. Je m'insurge ! Oliver est très propre et porte toujours sa petite housse protectrice !

    RépondreSupprimer