samedi 17 octobre 2009

Je hais les Français en vacances

Les Français en groupe en vacances c'est déjà pas la joie. Mais je pensais que les backpackers français relèveraient le niveau et seraient un peu moins chiants. Et bien pas du tout ! Ils ne sont jamais contents ; il leur manque toujours quelque chose ; c'est toujours mieux ailleurs ; les locaux sont pénibles, et chez nous ça ne se passerait pas comme ça... et j'en passe. Comme quoi, ça ne vient pas du statut mais bien de la nationalité !

Rassurons-nous néanmoins, sur le podium des nationalités les plus chiantes en vacances, on trouve aussi :
- les Américains : qui n'ont pas encore tous compris qu'ils ne sont pas les rois du monde. Heureusement ceux qui voyagent sont majoritairement Démocrates, ça limite les dégâts.
- les Israéliens : qui vivent en autarcie totale et vont dans les hôtels pour Israéliens, mangent dans les restaurants pour Israéliens, voyagent toujours en groupe, pensent avoir tous les
droits et ne parlent à personne.

Et dans le club des nations de voyageurs les plus sympas, on trouve quand même les Britanniques (pour une fois, je dois leur rendre cet hommage), les Hollandais, les Espagnols, les Chiliens, les Argentins, les Allemands, les Suisses, les Suédois...

3 commentaires:

  1. Ces Français ressemblent bien à des "bidochons".
    JC

    RépondreSupprimer
  2. coucou dominique,
    je suis malheureusement pour nos concitoyens d accord avec toi !!!! mais bon gace à notre ouverture nous rencontrons beaucoup d autres personnes !!! je suis pour ma part aussi à lapaz pour 3 ou 4 jours (hotel loki ... grosse auberge de jeunesse) si tu es toujours dans le coin :::: bises linette

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Pas étonnant que le Français soit classé le touriste le plus râleur...J'ai malheureusement pu à mon tour faire les mêmes constatations que vous lors de mes voyages (dont le dernier en février 2009) en Argentine. Certains d'entre eux auraient tout à apprendre en se renseignant avant de partir et seraient probablement moins déçus s'ils respectaient la culture et les coutumes des pays qu'ils visitent.
    Je vous souhaite un excellent voyage.

    RépondreSupprimer