vendredi 22 janvier 2010

Ushuaia, ville glacière

Non, il ne fait pas froid à Ushuaia, juste frisquet
Quand j'ai commencé à préparer ce voyage il y a maintenant près de 2 ans, une des rares choses que j'ai étudiées est le climat. Je voulais surtout pouvoir éviter l'hiver patagonien que j'imaginais glacial et enneigé, en particulier à Ushuaia.
En fait si l'on regarde les chiffres, il ne fait pas si froid que ça à Ushuaia.
Température minimale moyenne annuelle : 2ºC. On est loin des -20ºC du sud de la Bolivie.
Le problème, c'est qu'il ne fait pas non plus si chaud que ça.
Tenpérature maximale moyenne annuelle : 10ºC. Au plus fort de l'été, c'est à dire en ce moment, on peut espérer un bon 15ºC quelques heures dans la journée qui dure de 4h du mat à 23h, latitude oblige (alors qu'en hiver c'est 9h à midi, les pauvres !).
Tout ça nous donne une température moyenne annuelle de 6ºC, ce qui pour moi tient du surréalisme.
En plus pour pimenter les choses, on a en général dans la même journée des nuages, de la pluie, du vent, du soleil, pas forcément dans cet ordre, ce qui fait que la tenue de sortie c'est polaire + coupe-vent + bonnet + gants + écharpe + lunettes de soleil. Mais ils vendent quand même des sandales dans les magasins : sandales + polaire, la mode ushuaienne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire