samedi 30 janvier 2010

Puerto Natales

On remonte toujours vers le nord et je suis maintenant à Puerto Natales, étrange bourgade techniquement au bord de l'océan Pacifique, mais en fait tout au fond d'un entrelac de "fjords chiliens" et cachée par les centaines d'îles qui découpent la côte chilienne. On n'a donc pas du tout l'impression d'être au bord d'une immensité d'eau mais plutôt d'un lac, surtout dans la mesure ou de l'autre côté du lac il y a une chaîne de montagnes enneigées.
Puerto Natales, camp de base des marcheurs, envahie de magasins d'équipements de trekking. Tout ce beau monde va comme moi au Parc Torres del Paine, quelques 100 km au nord, pour profiter d'un des plus beaux endroits d'Amérique du Sud, paraît-il. Je vous dis ça dans une grosse semaine, après les 8 jours de marche au programme, si le temps le permet, si le sac n'est pas trop lourd, si je ne meurs pas d'épuisement... D'ici là, silence radio. A bientôt.

3 commentaires:

  1. Bonne semaine de marche !
    Je penserais à toi de mon canapé ;)
    Bisouuuuuuuuus !

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage ! C'est bon pour la santé ! Ca genre des présentations powerpoint et de la réunionite aigüe !

    RépondreSupprimer
  3. Aie Oh, ai oh,aie oh... Quelle rando ! que de belles choses à nous raconter...
    JC

    RépondreSupprimer