dimanche 17 janvier 2010

Boycott

Aujourd'hui 17 janvier j'avais décidé de boycotter l'arrivée du Dakar à Buenos Aires. Non, je rigole ! Je l'avais complètement oubliée en fait, ce qui encore pire pour cette "fabuleuse" organisation sponsorisée par Total, entre autres, mais c'est le plus voyant, surtout quand les pubs locales de cette grande maison affichent "nous vous emmènerons plus loin en toute sécurité" et que le rallye a, comme chaque année, fait des morts parmi les spectateurs. Bref, je suis quand même contente d'avoir fait une journée "nature en ville" dans Costanera Sur, cette réserve écologique de 350 ha à 2 pas du centre ville où l'on entre en marchant, en courant ou à vélo, mon choix du jour.

Notez la parfaite concordance entre le T-shirt et le vélo !

9 km de sentiers, d'aires de repos, de vues sur le rio de la Plata, d'animaux en liberté, de verdure... ça repose de la ville, même si la ville est juste là.
Sur le chemin du retour néanmoins, la réalité m'est revenue en pleine figure puisque j'ai croisé un groupe de camions du Dakar qui stationnaient aux alentours. On ne peut même plus boycotter tranquille !

PS pour Marc : je ne râle pas souvent contre Total, mais là vraiment, c'est insupportable que cette mascarade continue.

1 commentaire:

  1. Si Total n'était pas là, d'autres y seraient, et sans vergogne.

    Et d'ailleurs, Cassegrain était aussi sur les rangs pour sponsoriser l'évènement ... et puis finalement non! Sans doute cela ne s'y prêtait pas.

    RépondreSupprimer