mardi 12 janvier 2010

Que paso ayer ?

Ce matin, réveil en douceur à 7h ; il fait gris ; il fait frais ; il fait à peine 20 degrés. Je jette un coup d'oeil par le balcon - oui, oui, ici il y a des dortoirs avec balcon - et je vois une belle couverture de nuages. Dommage ! J'avais prévu d'aller à Tigre, à une bonne heure au nord-ouest de Buenos Aires et de visiter le delta du rio Paraná. Ce sera pour demain ou après-demain. A la place, programme musées. Le temps de me préparer et de petit-déjeuner, il fait grand soleil, un bon 25 degrés et un ciel parfaitement bleu. C'est malin ! Je décide quand même de rester en ville et je prends le bus pour me rendre à Palermo. En toute, pas mal de branches d'arbres tombées sur la route. Tiens, ça a dû souffler cette nuit. Puis ce sont carrément des arbres déracinés qui jonchent les trottoirs et les rues sont coupées par des arbres effondrés ayant entraîné avec eux les lignes électriques, faisant faire des détours au bus. Y aurait-il eu une tempête cette nuit ? Que s'est-il passé ? Moi, j'ai bien dormi en tous cas.

5 commentaires:

  1. Ça n'a l'air de perturber personne ici ! Heureusement qu'il reste Internet pour savoir ce qui se passe !

    RépondreSupprimer
  2. Et nous toute la semaine on se réveille, on n'a pas de balcon mais un coup d'oeil par la fenêtre : tiens, c'est encore le blizzard ici, cette nuit, on en a eu pour 5 centimètres de plus ... va encore falloir gratter la bagnole ... ah mais non j'ai mis un carton, ouf !

    Bon chacun ses petits problèmes hein. Dis donc, la vie est dure en tout cas par cheu toi.

    RépondreSupprimer
  3. Juste pour nous, c'est quoi l'alcool local?

    Yves

    RépondreSupprimer