jeudi 26 novembre 2009

San Pedro de Atacama





















Le désert, le salar, les lagunes, les geysers, les étoiles... voici la nature autour de San Pedro, ce petit village de 5000 âmes perdu au milieu de......... RIEN !! Quelques rues entourées de petites maisons en adobe, une jolie église toute blanche, une placette ombragée, et la vie s'écoule tranquille malgré les dizaines de touristes qui déambulent.

Autour d'ici c'est le désert. Il pleut en moyenne 5 jours par an, de 2 à 4 h chaque fois. Et ces 2 dernières années il a plu 1/2 h par an ! Mais ce n'est pas complètement sec pour autant. On trouve des oasis abreuvées par l'eau des montagnes où poussent figuiers, poiriers et raisin ; on trouve des lagunes aux eaux d'un bleu incroyable ; on trouve des geysers qui lancent leurs fumées à 80 degrés dans l'air ; on trouve un salar et on trouve un centre d'astronomie animé par un Français où on peut observer les étoiles et les planètes.

Il y a un peu de tout à San pedro.

2 commentaires:

  1. En tout cas ça fait de drôlement belles photos !

    RépondreSupprimer
  2. Hein ! Je suis assez fière de la photo de la Lune, même si ce n'est pas moi qui l'ai prise mais l'astronaume, mais avec mon appareil quand même, mais dans son téléscope...

    RépondreSupprimer