mardi 17 novembre 2009

La douche électrique

"Douche" et "électrique", 2 mots qu'on n'associe pas forcément.
On pourrait croire qu'on est en train de parler d'un chauffe-eau électrique, mais pas du tout.
Il s'agit d'un système italien utilisé dans beaucoup d'hôtels au Pérou et en Bolivie pour avoir de l'eau chaude. Ça permet de brancher la douche directement sur le courant électrique et de ne pas acheter de chauffe-eau. Ne me demandez pas comment ça marche...
Tout ce que je sais, c'est que vu la qualité des installations électriques par ici, on vit dangereusement : fils électriques, parfois dénudés, à 5 cm de l'arrivée d'eau, disjoncteur non protégé directement à côté de la douche, robinet de douche qui donne des coups de jus...
Je risque ma vie tous les matins !

6 commentaires:

  1. En effet c'est plutôt flippant vu comme ça !!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est dingue de voir une chose pareil. Bon, tu as beau être une fille "branchée et au courant", fais attention !!
    JC

    RépondreSupprimer
  3. j'ai vécu la même au pérou, ca parait dangereux, mais on fait avec, et tant qu'il y a de l'eau chaude, on ne va pas se plaindre !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Cet appareil est couramment utilisé à Cuba, j'en ai même 2 d'installés. L'eau passe à travers un serpentin puissant alimenté à 120 Volt qui chauffe l'eau lors de son passage. Il y a même un régulateur de température. Cela paraît dangereux, mais bien installé, il n'y a aucun problème, sinon de se brûler tellement l'eau peut sortir chaude

    RépondreSupprimer
  5. J'ai habité deux ans au Brésil, et j avais la même installation. Mais en pleine campagne, avec un réseau en 110v, j j'avais soit de l'eau chaude, soit de la lumière, mais pas les deux !

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est que du 110 volts, sensation de chaleur électrique sans électrification, très spécial. Le prix = +- 50€

    RépondreSupprimer