mardi 17 novembre 2009

La chute des héros ?

Voici 2 exemples rares de remise en cause des idoles révolutionnaires du pays.
A 3 semaines des élections nationales en Bolivie, qui devraient voir réelire facilement Evo Morales, quelques contestataires pointent le bout de leur nez.

Trouvée à Santa Cruz, une affiche qui assimile la présidence d'Evo à un diktat communiste :
2005 : interventionnisme yankee ==> 2009 : interventionnisme vénézuélien
Le changement, c'est vraiment toi ?
Rapport aux accointances entre Evo Morales et Hugo Chavez, et au slogan de la première campagne présidentielle de Morales "Evo, el cambio es tuyo"/"Evo, le changement c'est toi".

Croisée à Cochabamba, une affiche anti-Che ; alors là c'est encore plus rare.
Traduction d'un texte "éloquent" :
Ni héros, ni justicier, criminel !!!!!!!!!
Des dizaines de Boliviens sont morts dans les mains de cet homme qui n'a apporté avec lui rien de plus qu'un faux cri de liberté. Son idée de la liberté se trouve là-bas à Cuba, avec un peuple esclave de la tyrannie castriste !!!
Ne crois-tu pas qu'il soit mal de notre part Boliviens de rendre hommage à un envahisseur qui est venu assassiner des dizaines de nos compatriotes ? Un tel mercenaire communiste n'a été rien d'autre qu'un psychopate provoquant la lutte et la douleur dans beaucoup de foyers boliviens.
JE SUIS BOLIVIEN ET JE RENDS HOMMAGE A CEUX QUI ONT SAUVE MA PATRIE DU VENIN COMMUNISTE.
Si quelqu'un mérite d'être reconnu et remercié pour son héroïsme, c'est le soldat bolivien tombé alors qu'il luttait contre les guerilleros criminels du Che, en accomplissant son devoir de protection de la Bolivie.
Ne crois pas aux mythes de la gauche, découvres la vérité !!!!!
Certifié 100 % anticommuniste

Oui, ça sent un peu beaucoup la droite extrême, mais c'est tellement rare de voir des messages anti-Che, en pleine ville qui plus est, et à Cochabamba, un des bastions d'Evo Morales que j'en suis restée coite.

Evo Morales, le Che, abominables communistes ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire