vendredi 27 novembre 2009

Qu'est-ce-que tu as préféré ?

Voilà la question que me posent fréquemment à propos de mon voyage les voyageurs que je rencontre et à laquelle je ne peux jamais répondre. D'où le hit-parade que vous trouvez dans la colonne de droite.
Néanmoins, pour essayer de donner un embryon de réponse globale, j'ai repris mon petit stylo et ai mis en place un système ultra-perfectionné d'évaluation de chaque pays traversé. Les items évalués sont donc :
- beauté des paysages
- beauté et intérêt des villes
- intérêt des sites archéologiques
- sympathie de la population
- fort ancrage culturel et traditionnel
Je ne suis pas allée, comme les puristes, jusqu'à mettre un poids à tous ces éléments (je rappelle que je ne suis plus au boulot et que les "score cards" ne sont pas d'actualité cette année) mais j'ai noté chaque pays sur ces items, et le résultat est donc......

1/ Pérou d'assez loin
2/ Bolivie
3/ Colombie et Equateur à égalité
5/ Venezuela bien à la traîne

Je referai un point tout à fait inutile de ce genre d'ici 3 mois en ajoutant le Chili et l'Argentine. Ça sert aussi à ça les années sabbatiques : faire des choses qui ne servent à rien !

2 commentaires:

  1. Vu la durée de ton séjour au Pérou, on aurait peut-être deviné ;)

    Bon et l'autre question dont on devine la réponse, hélas, c'est... on ne te manque pas ?
    Parce que toi, tu nous manques...

    Bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Je rappelle que j'ai été retenue à Lima pour raisons médicales pendant 3 semaines : il faut remettre les choses en perspective...

    Sinon, sur ce qui me manque et ce que je serai heureuse de retrouver en rentrant, un article est en cours d'écriture, mais on peut déjà se douter de ce qui me manque le plus...

    RépondreSupprimer