jeudi 3 décembre 2009

Vins argentins, première !
















Alors que j'écris cet article, je suis en train de siroter un Torrontés Vasija Secreta de la bodega La Banda. Correct, mais sans plus.
Cafayate, mon village d'adoption pour quelques jours, est la 2e région viticole d'Argentine après Mendoza. Réputée principalement pour ses blancs, les Torrontés, secs et floraux, elle produit également des Malbec, Tannat, Cabernet-Sauvignon...
Les quelques uns que j'ai goûtés sont excellents au nez, mais un peu décevants en bouche. Ne vous précipitez donc pas chez votre caviste !
Plus de nouvelles des vins argentins après mon passage à Mendoza en mars. En attendant, il vous reste le challenge des vins boliviens (voir article d'il y a quelques semaines) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire