dimanche 20 décembre 2009

L'amour tarifé

Non, je n'ai pas ouvert une chronique "hot" dans ce blog ; je m'intéresse simplement aux pratiques argentines.

J'ai découvert il ya peu aux alentours de Córdoba, et il semblerait que ce soit un phénomène récurrent autour de toutes les villes argentines, des hôtels aux noms évocateurs : "Eros hotel", "Hotel encuentros (hôtel des rencontres)"... Mon Lonely Planet, guide fort complet et documenté s'il en est, vient de me donner une explication à cela. Il s'agit en fait d'hôtels "à l'heure", faits non pas pour les prostituées (je vous vois venir, esprits salaces !), mais pour les couples en mal de logement - traduisez, qui vivent encore chez leurs parents - ou les couples illégitimes. Et tout est fait pour assurer une discrétion parfaite et un moment agréable. A l'arrivée à l'hôtel, en voiture ou en taxi, un numéro s'affiche qui indique la chambre qui vous est allouée. Vous entrez alors dans le garage correspondant et fermez la porte, anonymat oblige. Le garage communique avec votre chambre où vous serez appelés pour une commande de boisson ou toute autre chose..., qui sera livrée par une porte coulissante - un peu comme dans les couvents en fait - toujours pour préserver l'anonymat. De même 10 minutes avant la fin de votre temps imparti, appel téléphonique pour vous le signaler.
Et comme dans tous les hôtels classiques, il y a une échelle des love hotels, certains proposant jacuzzi, télé et chaînes appropriées, outils adéquats...
Comptez 100 pesos pour 2h, soit moins de 20 €.

PS : toutes les informations ci-dessus proviennent du Lonely Planet ; je ne peux confirmer de vivo leur véracité, mais s'il m'arrivait d'utiliser l'une de ces prestations, je vous ferais savoir si la réalité colle au récit du guide.
PPS : non, je n'ai pas de photos pour illustrer cet article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire