mercredi 15 avril 2009

Rêvons un peu...

... à un futur dans lequel on aura trouvé du pétrole au large de Belle-Ile, sous la Seine et en Haute-Savoie et où on n'aura qu'a se baisser pour le ramasser et le payer 0.04 € le litre, comme à Caracas. Non, non, vous ne rêvez pas, je ne me suis pas trompée d'un zéro.
Mais est-ce vraiment un bien ? A voir la concentration de véhicules, l'anarchie et la pollution qui vont avec, on se le demande.

2 commentaires:

  1. Quand tu dis rêver puis après "pétrole" je peux pas...
    en 78 j'étais sur les rochers à Portsall pour nettoyer nos plages et nos oiseaux et j'ai pleuré ! en 93 j'etais dans le "Golf" je les ai vu avec leur fric et leur folie j'ai vomi ! ( il faisait trop chaud aussi ) du pétrole en face Belle Ile sur nos cotes je deviens terroriste !!
    Dominique je te sens en forme , tu sais toujours aussi bien trouver des trucs pour faire bouger et reagir c'est super , continue .... A+ GG

    RépondreSupprimer
  2. Pour aller plus loin dans le rêve, j'ai oublié de préciser que 0.04 € le litre c'était le prix au taux officiel du Bolivar. Au tòt officieux, c'est 2 fois moins, et si on veut du Diesel c'est encore 2 fois moins. On n'est pas prêt d'avoir un pays dépollué !!

    RépondreSupprimer