mercredi 22 avril 2009

Clemente

Dire qu'il m'a fallu attendre 40 ans et le Venezuela pour faire de la moto avec Clemente !
Bon, je n'avais pas beaucoup d'autre choix vu que je m'étais coltiné les 7 km aller (pour aller à la plus belle plage du coin) à pied (30 minutes qu'ils disaient sur le Lonely Planet, 1h20 en réalité, toujours sous le même cagnard) et qu'il n'était pas question que je fasse le chemin retour de la même facon.
Donc Clemente a débarqué sur son cheval de cross et a fait office de moto-taxi. Pour ceux qui s'imaginent des choses (n'est-ce pas Catherine !), Clemente est un monsieur d'un âge certain, même si ici l'âge certain semble commencer dès 50 ans.

Côté transports urbains, le Venezuela, c'est tout et n'importe quoi.
Il y a la minorité de voitures rutilantes, entretenues avec amour par leur propriétaire, et il y a tout le reste, qui serait à la casse en France. Pour faire court, c'est rouillé, cabossé, enfoncé, multicolore, parfois sans tableau de bord et quand il y en a un, soit il ne fonctionne pas, soit les cadrans indiquent des kilométrages dépassant allègrement les 200 000 km, ca grince, ca couine, mais ca avance, alors.........
Et côté conduite, ca serait un mélange entre les Italiens pour l'utilisation du klaxon, les Grecs pour le non respect du code de la route (en existe-t-il un ?) et de la signalisation qui semble là pour décorer et des Marocains pour le flegme néanmoins généralisé. Mais ca fonctionne, alors..........

2 commentaires:

  1. Oh zut, pas de photo de Dominique à moto ???
    (et de Clemente :D)

    Et de la plus belle plage... ? Allez, fais nous rêver un peu !

    bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, c'était difficile de me prendre moi-meme en photo !

    RépondreSupprimer