lundi 13 avril 2009

Caracas jour 1

CA Y EST !!!!
J'ai atterri a Caracas en debut d aprem. Apres la douane, les bagages, le bus puis le taxi pour le centre ville, j ai trouve un hotel (hors de prix = 30 euros) pour la nuit. Et oui, Chavez critique le capitalisme, mais la monnaie a change il y a 2 ans et depuis les prix ne ressemblent absolument plus a ce qu il y a d indique dans les guides.
Je reste donc demain et surement apres demain a Caracas et puis ensuite j irai voir dans un endroit plus calme.
Comme le soulignait Caro, je suis arrivee en polaire dans une chaleur etouffante : 31 degres et pas beaucoup de nuages ! C est dur la vie !

A plus.

Desolee pour les ponctuations et les accents qui manquent ; il va me falloir un peu de temps pour me mettre aux claviers qwerty version hispanisante.

4 commentaires:

  1. Hihi ! Ça y est !
    Profite profite ! J'espère que tu trouveras où dormir pour moins cher sinon ton budget va en prendre un coup !
    Et à Rome finalement tu as dormi sur un banc ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. On a suivi le vol de près, content que tu sois bien arrivée.
    Pour l'hotel à Caracas, si tu n'as pas trouvé moins cher, c'est que tu as pris la version luxe!

    J'espère que tu donneras des nouvelles de Los Roques bientôt.

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bien content de te savoir sur place !!

    maintenant bien sur il va te falloir un peu de temps pour oublier le luxe !! 30€ la nuit tu fais fort !!

    Puis remarque pour passer inaperçu la bas tu as raison garde ton polaire !!

    on t'embrasse bien fort Gilles et Isa

    RépondreSupprimer
  4. Non, je ne vis pas dans le luxe, croyez-moi ! Mon hôtel fait hôtel de passe au RDC et hôtel pour routards au 1er. Depuis le changement de monnaie en 2007, le Venezuela semble avoir basculé dans le "capitalisme" à la Chavez. Dommage, mon Lonely Planet date d'avant le changement de monnaie ! Résultat : à 30 euros, vous avez un des hôtels les plus modestes de Caracas ! J'ai fait une petite investigation ce matin pour essayer de trouver mieux et on atteint des sommets : 40 euros, 130 euros... C'est du grand n'importe quoi.
    Je vais rester encore demain et je pense repartir apres dans des coins plus modestes du pays.

    PS pour Yves : Los Roques, c'est pas gagné vu les prix.
    Au fait, Yves les messages anonymes c'est bien, mais ça serait plus facile si tu pouvais quand même y intégrer ton nom ! Tu veux bien lui expliquer Diego ?

    PPS pour tous : vous avez vu comme je progresse, j'ai trouvé tous les accents sur le clavier venezuelien !!
    Bises à tous et merci de votre soutien.

    RépondreSupprimer