lundi 1 juin 2009

Quito vue d'en haut

Quito nord (ville moderne)

Quito centre


Quito sud (ville
coloniale)

Quito vue du téléférique qui monte à 4 100 m sur les pentes du volcan Pichincha. Impressionant !
Quito n'est que la 2e ville du pays avec 1.4 millions d'habitants (derrière Guayaquil, dans le sud) mais elle s´étale sur 30 km de long.

5 commentaires:

  1. Quito nord et Quito centre se ressemblent beaucoup :P

    Et sinon, fait froid là haut ?

    RépondreSupprimer
  2. Ouf ! Faut pas avoir le vertige ni avoir des difficultés respiratoires... A ce stade de ton aventure, où sont tes préférences, tes meilleurs moments ?
    JC

    RépondreSupprimer
  3. Salut Dominique.
    ça fait 1 bon moment que je n'ai pas été sur ton blog. Mais dis moi, dans pas longtemps il va falloir que tu fasses des tresses dans tes longs cheveux. Je ne T jamais vu avec des cheveux aussi longs. ça fait tout drôle... lol
    Diego
    PS : il y a bien un truc que je voudrais faire, c'est mettre 1 peid dans l'hémisphère nord et un autre dans le sud..
    Diego

    RépondreSupprimer
  4. Merci Caro de ton oeil avisé. Je suis allée un peu vite. Je vais réparer cela pour les prochains visiteurs du blog.
    Et en plus j'ai inversé tous les titres et les légendes, mais bon, ça personne ne s'en serait aperçu...

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement Jean-Claude, il vaut mieux ne pas avoir le vertige, et moi qui l'ai, je peux dire que je ne faisais pas la fière dans le téléphérique. Là haut il y avait beaucoup de vent, donc assez froid mais quand même très supportable, genre 10-15 degrés.

    A ce stade les pays que j'ai visités sont vraiment différents. J'ai aimé le Venezuela pour la nature (Salto Angel, Los Llanos...) mais ai trouvé la population peu avenante.
    En Colombie au contraire, les gens étaient extrêmement accueillants, mais les paysages un peu moins variés, quoique...
    L'Equateur, c'est ce que je m'imaginais de l'Amérique du Sud : les Andes, les Indiens, des paysages à couper le souffle... et bientôt les Galapagos.

    RépondreSupprimer