mercredi 17 juin 2009

Hier j'ai fait le Mont-Blanc en 50 minutes !

A Quito, j'étais montée à 4 000 m en téléférique ; au sud de Quito, j'ai vu mon premier 5 000 enneigé ; hier je suis monté au volcan Cotopaxi (voir photo), 2e sommet équatorien à 5 897 m. Enfin, je suis montée jusqu'au refuge qui est à 4 800 m (la preuve en image), et histoire de dire que je suis allée plus haut que le Mont-Blanc, je suis montée 10 m au-dessus du refuge.

PS : bon d'accord, la route d'approche du refuge monte jusqu'à 4 500 m, mais j'ai quand même fait les 300 derniers mètres à pieds, et monter 300 m quand on est à cette altitude, je vous assure que ce n'est pas du gâteau !

4 commentaires:

  1. waow ! bravo !!!
    en tout cas là haut il n'a pas l'air de faire chaud !!!

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu dis, c'est pas une année (40 ans) comme les autres; il va falloir faire mieux à 50..! mais tu as le temps.
    où vas - tu après ? J'espère que ce n'est pas une grande ville tumultueuse..!
    JC

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement il faisait -2 degrés en haut du volcan Cotopaxi à midi !

    Je reste dans les volcans au sud de Quito. Je suis à Latacunga et je vais faire un tour des villages andins pendant 4 ou 5 jours. Donc aucune grande ville à l'horizon !

    RépondreSupprimer
  4. Salut Dominique, trop fort ! plus haut que le Mont Blanc ! Bravo
    Je t'embrasse et je pense à toi FZ

    RépondreSupprimer