vendredi 5 juin 2009

France 3 - Venezuela 0 - Colombie 0 - Equateur 0

Non, ce ne sont pas les résultats des derniers matchs de foot des bleus mais le résultat comparatif de 2 mois de nourriture en Amérique du sud. Pour l'instant, il n'y a pas photo, la France a une très large longueur d'avance.
Ces 3 pays disposent d'absolument tout pour faire une excellente cuisine : des légumes et des fruits en variété et en quantité, du riz, des pommes de terre, du maïs, du poulet, du poisson, un peu de viande, des épices... Mais l'art de les accomoder ne fait pas partie des traditions locales.
Les repas se limitent le plus souvent à des empeñadas ou des arepas, sortes de galettes de maïs ou de blé frites dans lesquelles on met à peu près tout ce qu'on veut (poulet, riz, banane, fromage). Dans le meilleur des cas, vous avez une soupe (un bouillon de légumes avec du fromage, un morceau de viande ou de maïs) et un plat de riz additionné de bananes frites et d'un mini-bout de viande.
Donc je suis une fervente pratiquante des marchés où j'achète fruits et légumes que je cuisine moi-même dans les hôtels qui ont tous une cuisine à disposition des convives.
Mais cela devrait s'améliorer en descendant dans le sud du continent m'a-t-on dit... Wait and see !

PS : je ne vous parle même pas du vin !

3 commentaires:

  1. Stéphanie - rencontré a los llanos6 juin 2009 à 01:44

    Tout a fait d'accord avec toi, d'ailleur j'ai eu confirmation -10 kg sur la balance.

    Bon profite bien, et c'est sympa de suivre tes aventures et de revoir certains site. 3 semaines apres mon retour qu'une envie y retourner

    RépondreSupprimer
  2. oh, c'est vrai, tu peux cuisiner dans les hôtels ? c'est génial !

    RépondreSupprimer
  3. Cuisiner c'est baucoup dire, mais ça permet de préparer un plat de pâte ou une soupe...

    RépondreSupprimer