mardi 9 mars 2010

Feliz dia

Lundi 8 mars 2010, 22h30 environ, je suis devant l'ordinateur de l'hôtel la Angostura à Villa la Angostura, essayant de comprendre les modalités de placement de la participation et de l'intéressement 2009 de Weber. Bien concentrée sur mon affaire, je ne remarque pas l'approche d'un cinquantenaire argentin qui me colle une bise et me dit "Feliz dia" ("Bonne fête"). Devant mon air interloqué il répète "Feliz dia". Mon esprit tourne rapidement : ce n'est pas mon anniversaire, ce n'est pas ma fête... Comme je ne comprends toujours pas, il ajoute "c'est la journée internationale de la femme". Et comme je tombe des nues, je n'arrive qu'à lui dire que je n'étais pas au courant. Et il s'éloigne.
Mais c'est quoi ces manières de faire ! On n'embrasse pas les gens comme ça sous prétexte que c'est la journée de la femme ! En plus, cette escroquerie machiste qu'est la journée de la femme me fait bouillir. A quand la journée de l'homme et les 364 jours de la femme ?
Bon alors, j'en étais où de cette participation et de cet intéressement...

3 commentaires:

  1. Bon... Pour te tranquilizer... En france il n y plus ce type de descrimination... Moi, j'ai passé ma journée en réunion d' équipe et personne n'a fait ce type de remarques!!!
    ... Et bien entendu, ils auront pu le faire, car j' été la seule femme au milleu des 20 participants... ;)
    gros bisou à toi
    joana

    RépondreSupprimer
  2. il t'a collé une ... bide ?!??!

    RépondreSupprimer