lundi 1 mars 2010

Bariloche : la Suisse argentine

Si je vous dis montagnes, forêts, lacs, chalets, Saint-Bernards, vous pensez... Alpes. Si j'ajoute fondue et chocolat, vous pensez... Suisse. Perdu ! Nous sommes bien en Argentine, à San Carlos de Bariloche. Cette grosse ville de 100 000 habitants est une copie conforme d'une ville suisse : le centre est fait de chalets en pierre et bois ; la ville est posée au bord d'un lac ; les chocolateries artisanales pullulent et les pauvres Saint-Bernards sont exploités à des fins touristiques. Mais le site est superbe au bord du lac Nahuel Huapi (j'adore ce nom : on dirait qu'on mange du chocolat en le prononçant!), les montagnes environnantes regorgent de pistes de ski et les noms aux consonnances germaniques sont bien présents.Il y a même non loin un petit village au doux nom de Colonia Suiza : ils ont dû retrouver leur pays natal dans ce coin d'Argentine ! Et j'ai déniché une copie de la luxueuse Gstaad dans le village très chic de Villa la Angostura.

2 commentaires:

  1. Je serais curieuse de savoir ce qu'ils mettent comme fromage dans leur fondue !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ne soyons pas mauvaise langue. J'ai vu du gruyère dans un magasin, ainsi que du morbier et tout un tas de fromages dont je ne connais pas les noms.

    RépondreSupprimer