samedi 12 septembre 2009

Où sont les jupes ?

Dans ma vision pré-existante de l'Amérique du Sud il y avait entre autres la salsa dansée par des filles en petites jupes virevoltantes. Le probème, c'est qu'ici, il n'y a absolument aucune fille qui porte des jupes ou des robes. J'ai fait une rapide enquête dans la rue en comptabilisant le nombre de jupes et robes que je croisais. Sur 100 êtres de sexe féminin, 2 jupes (portées par des indiennes en costume traditionnel, est-ce que ça compte vraiment ?)et 1 robe !!!! Comment est-ce possible dans ce continent dont les représentantes donnent, vu de l'extérieur, l'image de la féminité incarnée ?

2 commentaires:

  1. En fait, je ne l'avais pas remarqué et je ne m'étais même pas fait la réflexion "Celle la, je la verrai bien en jupe!".

    Et au fait, ta jupe, elle en est où? T'as trouvé une couturière?

    Yves

    RépondreSupprimer
  2. Je ne crois pas que tu sois le mieux qualifié pour juger de qui doit porter une jupe ou pas...

    Et pour ce qui est de la mienne, elle a perdu 13 cm chez le tailleur du coin. A mon retour, ce sera une mini-jupe !

    RépondreSupprimer