dimanche 27 septembre 2009

Et maintenant, le train !


Lima-Huancayo, 330 km, 12 heures de train.

L'ère du TGV n'est pas encore arrivée, et même les chiens de berger arrivent à dépasser le train en courant, mais qu'est ce que c'est beau de monter dans les Andes en train et de passer à 4 781 m, avec quelques traces de neige sur les sommets.

Le train comporte un wagon pour pauvres (le mien donc), 3 wagons pour riches (sièges confortables, inclinables...) et un wagon bar à l'ancienne, tout de zinc revêtu, avec plateforme ouverte sur l'extérieur. Les paysages sont sublimes.

5 commentaires:

  1. Oh j'adore ! est-ce que tu as pris des photos de l'intérieur du train ?
    je ne commente pas souvent mais je lis tout tout tout ! j'adore les stats sur les jupes/pantalons des femmes péruviennes !

    RépondreSupprimer
  2. J'espère quand même que ce n'était pas trop inconfortable parce que 12h, c'est long !

    RépondreSupprimer
  3. As-tu renouvelé ta garde robe? Si ce n'est pas le cas, on organise un Téléton pour Noël...

    Yves (journaliset à Voici!)

    RépondreSupprimer
  4. Les photos de l'intérieur du train arrivent (dès que je pourrai les charger).
    Et je confirme que 12 heures c'est long, surtout sur des banquettes dures dures...

    RépondreSupprimer
  5. Quel rapport entre ma garde-robe et le train Yves ?

    RépondreSupprimer