mercredi 23 septembre 2009

Enfin une bonne cuisine !

Je n'ai pas été tendre avec la cuisine des 3 pays précédement traversés, mais je dois reconnaître qu'on fait de vrais progrès au Pérou. Même si les crudités et les légumes ne sont visibles que dans les marchés et jamais dans les assiettes et si les desserts sont quasi inexistants, je dois reconnaître que le Pérou nous apporte une brassée de saveurs fort sympathiques. Dans le désordre, vous pourrez essayer lors de votre prochain voyage :

- le cuy (le cochon d'inde) grillé, en sauce...
- l'alpaga sous toutes ses formes
- le lama séché
- les brochettes de pattes de poulet
- les rocotos : des poivrons farcis, mais beaucoup plus piquants que les nôtres
- les papas rellenas : pommes de terre farcies
- les empanadas : sortes de beignets farcis (de poulet, boeuf, légumes...) et cuits au four
- et un mélange extrêmement équilibré de riz et de pommes de terre qui accompagne à peu près tous les plats.
Et pour arroser tout cela, je vous recommande 3 boissons :
- l'Inka cola, une merveille de boisson locale (qui appartient quand même à Coca Cola) d'un jaune fluorescent fort peu chimique et au goût parfaitement copié sur les Malabars de votre enfance
- la chicha, boisson traditionnelle des Andes : du maïs jaune ou noir fermenté
- ou bien la boisson nationale (même si les Chiliens vous diront qu'elle vient de chez eux) : le pisco. C'est un alcool de raisin blanc qui fonctionne très bien en cocktail, le Pisco Sour, croyez-en des voyageurs qui sont venus me rejoindre il y a peu et qui en ont consommé environ un par jour ! Ils se reconnaîtront !

6 commentaires:

  1. Toi tu manges des poivrons farcis ? on aura tout vu !!!

    RépondreSupprimer
  2. Qui a dit que j'avais mangé tout ça ?

    RépondreSupprimer
  3. Sur le coup du Pisco, je me désolidarise...

    Yves

    RépondreSupprimer
  4. Et le cui, t'as finalement essayé?

    Yves

    RépondreSupprimer
  5. le QI? Pourquoi y'a des trucs spéciaux pour ajouter du QI là-bas? C'est pour ça que tu y es allé Yves?

    RépondreSupprimer
  6. Pour le PISCO SOUR C moi... J'avoue. Mais C tellement boooooooonnn ! D'ailleurs le 9/10 je crois que je V préparer un cocktail à base de PISCO.
    Diego

    RépondreSupprimer