mercredi 6 mai 2009

Los Llanos

Il est une région de l'ouest du Venezuela où la nature a droit sur tout. Ça s'appelle Los Llanos.
Ce sont de grandes plaines de savane où l'on trouve des ranchs avec du bétail et des réserves d'animaux : nombreux oiseaux, caïmans à profusion, anacondas, capibaras (sorte de croisement entre un très gros rat et ..... ?), biches, renards, piranhas, iguanes...
La nature est protégée et se porte à merveille.

Je reviens d'un tour de 4 jours qui m'a permis, en traversant les Andes, d'aller voir ces animaux. C'est reposant.
On a quand même fait du cheval (encore une première pour moi), du bateau et de la pêche aux piranhas, dégustés ensuite frits au dîner. C'est très bon.

Bientôt plein de photos en plus qui arrivent.

2 commentaires:

  1. Waow, mais tu vis des vraies aventures ! C'est génial !
    Pêcheuse de piranhas à cheval, c'est exceptionnel !
    (quoi, j'ai rien compris ???!)

    RépondreSupprimer
  2. Bon ben moi ma fille elle a fait du poney, c'est comme un cheval, en moins bien. Et j'ai mangé des panés Findus hier; c'était pas super bon. Et dans le jardin, j'ai une pie. Comme oiseau, c'est pas très beau. C'est décidé: je me casse :) sinon tu vas bien ma mimine? si tu vois un porcinet pas de petit bisou sur la bouche hein ! surtout au mexique; signé: La Mémé Branden de chatou

    RépondreSupprimer