mercredi 13 mai 2009

Les mots doux des sud-américain(e)s

mi corazon
mi amor
mi vida
princesa
reina

Pas besoin de traduction.
Voila, dans l'ordre croissant, les mots doux que tout commerçant digne de ce nom, homme ou femme, va vous dire pour s'adresser à vous et s'enquérir de ce que vous souhaitez.
Au début ça fait un peu bizarre, et puis on s'habitue assez vite, et il faut bien reconnaître que ça fait quand même assez plaisir. Alors, mesdames, messieurs les commerçants français, n'hésitez pas à vous calquer sur ce modèle sud-américain !

4 commentaires:

  1. ah ben voilà, je saurai où aller pour avoir des mots doux... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ok princesa !
    Dur dur !! Non, je parle de nous en France :
    8 degrés, flotte et flotte, campagne EU, festival de cannes, vote de l' hadopie, Tapie qui veut acheter le club méd... fade,tristounet... heureusement que tu nous fais rêver.
    Si ma fille Cat, voit ton Blog, je pense qu'elle quitte Argenteuil.
    JC le retraité

    RépondreSupprimer
  3. C'était la pause tendresse... Ca change du café - kinder bueno !
    Merci Dominique, je te souhaite plein de douces rencontres !

    RépondreSupprimer
  4. Jean-Claude, dis à ta fille qu'elle dépensera moins ici qu'à Argenteuil et qu'elle gagnera beaucoup plus en connaissances personnelles. Je suis prête à l'accueillir.

    RépondreSupprimer