mercredi 7 avril 2010

Qu'est-ce que tu as préféré (suite) ?

Pour bien finir les choses, petite suite à mon article du 27/11/2009 sur le classement des pays traversés.

Le résultat final de mon classement ultra-scientifique est donc :
1/ Pérou
Le Pérou a la chance de réunir tout : les paysages, la culture, les sites, les villes, les traditions...
2/ Bolivie
Idem Pérou
3/ Argentine
Des paysages grandioses, tout comme le Chili, mais moins d'intérêt historique ou culturel.
4/ Colombie et Equateur
Sûrement pas assez de temps passé en Colombie pour bien juger ce pays, mais le petit aperçu que j'en ai eu me laisse présager de très jolies choses.
L'Equateur : la vraie bonne surprise du voyage ; je ne m'attendais pas à me plaire autant dans ce pays dont j'avais une idée très floue.
6/ Chili
Le tremblement de terre m'a empêché de passer autant de temps que souhaité dans ce pays à part et d'y faire tout ce que je voulais y faire.
7/ Venezuela
Un pays plein de promesses mais une ambiance politique un peu lourde et un accueil à revoir.
Je ne vous ferai pas l'injure de classer l'Uruguay, le Paraguay et le Brésil où je n'ai passé qu'un jour dans chaque.

Voilà. Mais ce qui compte le plus, ce sont les impressions, les images, les sentiments, les ressentis du moment. Alors maintenant, à votre tour de les vivre...

2 commentaires:

  1. ok
    Alors tu nous gardes nos 4 monstres pendant 1 an pendant que c'est notre tour?

    RépondreSupprimer
  2. Je ne voudrais pas vous en priver pendant si longtemps...

    RépondreSupprimer