dimanche 4 avril 2010

La cour des miracles

Santiago, 30º, début de l'automne. Si, si !
En ce week-end prolongé de Pâques, le seul lieu vraiment animé de la ville est la Plaza de Armas. Et mon hôtel se trouve justement au 6e étage d'un immeuble donnant sur la Plaza de Armas, avec vue panoramique sur tout ce qui s'y passe :
les faux chevaux pour les enfants


les touristes qui déjeunent à 17h



la famille Hare Krisna
les prédicateurs de tout poil qui nous rebattent les oreilles avec l'évangile






les prédicateurs déguisés : ceux-ci annoncent le retour du Christ en 2016. Préparez-vous !



et les amuseurs publics : ceux qui rassemblent quand même le plus de public.

Une vraie cour des miracles si on y ajoute les clochards, les joueurs d'échecs, les chiens errants, les portraitistes, les touristes. Un spectacle qui m'a occupée une bonne partie de la journée d'aujourd'hui.

2 commentaires:

  1. C encore moi (Diego)
    C un luxe pour toi de prendre 1 hôtel sur la Plaza de Armas ! Non ? lol

    RépondreSupprimer
  2. Point du tout. C'est un hostel pour backpackers comme les autres. En fait, le moins cher que j'ai eu au Chili. Bon l'état du bâtiment explique sûrement aussi les prix : c'est un vieux bâtiment qui doit avoir au moins 100 ans, plein de fissures, avec des ascenseurs conduits par des liftiers, pas pour faire chic mais parce qu'ils sont en mauvais état, et on prie pour qu'il n'y ait pas d'autre tremblement de terre parce que je ne suis pas sure qu'il tiendrait encore debout. Mais sinon, l'hôtel en soi est vraiment sympa.

    RépondreSupprimer