samedi 27 février 2010

Tout va bien, ne t'en fais pas

Juste un petit mot pour rassurer tout le monde.
Je suis à Bariloche, Argentine, à quelques 1 000 km au sud du tremblement de terre de cette nuit, et même si certains l'ont ressenti, moi je n'ai rien remarqué. Ici, aucun dégâts, aucun blessés, malheureusement pas comme au Chili. La région touchée est prévue à mon programme en fin de voyage, d'ici 3 semaines : Mendoza côté argentin, Santiago côté chilien, d'où je dois prendre un avion pour l'île de Pâques dont les côtes viennent d'être évacuées pour cause de tsunami possible, et ensuite mon avion de retour pour la France. Mais j'imagine que d'ici là, les choses se seront apaisées.
Décidément, après le petit tremblement de terre quand j'étais à Lima et après avoir découvert que Chaiten, une ville chilienne où je voulais passer avait été recouverte de cendre par une éruption volcanique en 2008 (donc postérieurement à l'image idyllique qu'en faisait mon guide), les catastrophes naturelles s'enchaînent. Espérons que ce sera la dernière du voyage.
Merci à tous ceux qui s'inquiètent.

6 commentaires:

  1. Ouf ouf ouf.. On était tous inquiets...
    Au fait, G vu qu'il y avait encore du "TANG" en Argentine. Tu pourrais m'en ramener 1 ou 2 sachets s'il te plait ? :-)
    Diego

    RépondreSupprimer
  2. Super ! Je n'aurai pas besoin d'appeler le quai d'orsay !!!
    JC

    RépondreSupprimer
  3. Ouf! Superb profite bien ces derniers semaines!
    Gros bisou
    joana

    RépondreSupprimer
  4. Qu'est-ce-que tu veux faire avec du Tang Diego ?

    RépondreSupprimer
  5. Comme quand GT gamin... Le mettre avec le l'eau ou bien le manger comme ça... Je C que certain trouve ça dégueu, mais pas moi... Comme tout le monde C, je suis différent.... lol
    Diego...

    RépondreSupprimer