lundi 9 mars 2009

Ne rien emporter

C'est une drôle de sensation que celle de faire ses cartons mais de tout laisser sur place : déménager en n'emportant rien, ou presque rien.
Mon sac à dos devant devenir mon plus fidèle ami pendant 12 mois - promis, je vous le présenterai bientôt - il se doit d'être compact et léger. Le choix est donc cornélien : duvet ou seulement sac à viande, pullover ou polaire, savon ou gel douche ? Des questions existentielles s'il en est...

5 commentaires:

  1. un sac à viande en laine polaire :)
    pull ou polaire? ce qui te semble le plus chaud, le plus doux, le plus beau. euh... la polaire sèche plus vite aussi. ça compte...
    savon ou gel douche? de toutes façon, tu en rachèteras en route. alors je dirais... le gel douche le plus merveilleux de france que tu trouves, genre le petit marseillais pare que c'est carré et facile à ranger, ou cottage avec des flacons en forme de bouteille de yaourt.
    ah oui et aussi : il me semble qu'au pérou j'avais vu des recharges de savon liquide, pour re-remplir ton gel douche.
    Oh, non, finalement je sais : un gel douche, oui, mais avec une capsule service qui tienne le coup. ou un bouchon qui se visse. un truc qui ne fuit pas quoi !

    RépondreSupprimer
  2. tiens d'ailleurs, chez décathlon ils font des serviettes en microfibres toutes minus, tu as vu ça déjà ?
    et oui, j'espère que tu prévois de racheter du gel douche sur le chemin :D

    et bon allez dis le que tu veux un super sac de couchage de la mort qui tue pour tes 40 ans !!!
    (pis ça nous ferait une idée, en plus !)

    RépondreSupprimer
  3. Je pars avec ça. C'est super léger et ça sèche ultra vite.
    Le sac de couchage de la mort qui tue ça peut être une idée effectivement, mais avec un cahier des charges sévère : le plus léger possible, le plus compact possible et résistant à -15 °C. Normalement c'est incompatible comme critères !

    RépondreSupprimer
  4. euh... si je permets... teste la serviette chez toi hein ! je trouvais que la mienne grattait comme du scratch. enfion je ne sais pas, une drôle de sensation. à re-choisir, je prendrais un chèche (ça sèche en un clin d'oeil, ça absorbe, ça peut être grand, ça peut même servir d'écharpe)

    RépondreSupprimer
  5. Je l'avais déjà testée la serviette lors de précédents voyages. Ca marche bien.
    C'est vrai que le chèche (?) ça marche super bien aussi.

    RépondreSupprimer