"Rurre" pour les intimes, sa piste d'aéroport en herbe, son environnement plus que vert, sa rivière, le Rio Beni, ses 15 000 habitants et son allure de ville mi-asiatique mi-caraïbe. Encore une fois, comme ça avait déjà été le cas à Iquitos, dans le nord du Pérou, on est complètement dépaysé ici, plus du tout dans l'univers bolivien.
Chaleur moite, shorts et tee-shirts, petites maisons aux toits de chaumes, hamacs.... et touristes israéliens partout. Il semblerait qu'un touriste israélien ait été sauvé d'une aventure hasardeuse il y a 15 ans par un local et qu'il ait fait depuis une pub certaine pour cette petite localité et ses environs. Donc maintenant, tout est écrit en hébreu partout, certaines agences de voyage ont des employés parlant hébreu... C'est assez étrange comme sensation.
En dehors de cela Rurre se trouve au confluent de la forêt amazonienne (du parc national Madidi) et de la pampa. Il y a donc profusion de départ de tours dans ces contrées pour voir les animaux et rencontrer les communautés locales. Rendez-vous dans quelques jours pour un compte-rendu de l'une de ces visites.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire