vendredi 16 octobre 2009

Décollage raté

La Paz- Rurrenabaque : 18 h de bus ou 1h d'avion, au choix. Le choix est vite fait, en apparence...
Il faut dire que Rurrenabaque se trouve au nord de La Paz, à la lisère de l'Amazonie bolivienne. Si, si, il y a l'Amazonie aussi en Bolivie !
Donc l'avion a très clairement été mon choix premier. A 37 euros l'aller, on ne va pas se priver ! Le problème c'est que "Rurre" se trouve en Amazonie, donc en zone hautement imprédictible : pluie, routes coupées, aéroport inondé... En l'occurence l'aéroport a une piste en herbe, et quand il pleut... c'est pas top. Donc le vol d'aujourd'hui est annulé. Bien-sûr, même si l'agence de voyage a téléphoné 3 fois dans la journée à la compagnie pour s'assurer du vol (ils connaissent la musique !), on ne t'annonce l'annulation qu'une fois à l'aéroport, 1 heure avant le départ. C'est beaucoup plus drôle ! Donc on le retente dimanche (pas de vol le samedi). Je vous tiens au courant !

Petite précision : 2 compagnies desservent "Rurre" : Amaszonas et TAM (Transportes Aero Militares, l'armée quoi, qui part donc de l'aéroport militaire !). Et devinez sur laquelle je dois voyager... ?

2 commentaires:

  1. Tu prendras des photos du vol, ca peut être sympa!

    Yves

    RépondreSupprimer
  2. Oui, s'il décolle un jour. Deuxième tentative aujourd'hui.

    RépondreSupprimer