jeudi 2 juillet 2009

Moby


Puerto Lopez, Isla de la Plata : entre ce village du continent, sur la côte sud-ouest de l'Equateur, et cette île, il y a un passage où chaque année, les baleines circulent en remontant de l'Antarctique pour aller en Alaska.
Aujourd'hui, donc, j'ai vu mes premières baleines, en vrai. C'est extrêmement impressionnant. Ces gentilles bébêtes étaient en petits groupes de 4 à 5, probablement protégeant un petit baleineau, à quelques dizaines de mètres de notre petit bateau.

PS : pour ceux qui aiment les oiseaux, Isla de la Plata fait partie du Parc National Machililla, autrement appelé "Galapagos des pauvres" et on y voit aussi des boobies à pattes bleues, rouges, masqués, des frégates, des oiseaux tropicaux...

3 commentaires:

  1. Salut la Miss,

    Désolé pour ce retard dans les nouvelles, mais nous venons régulièrement consulter ton blog, sans jamais prendre le temps de te laisser un message.
    Les photos sont superbes et je vois que tu ne te refuses rien (balnéo, etc.), ça ne m'étonne qu'à moitié, je savais que tu avais des goûts de luxes !!!
    Ici tout va bien, on s'habitue peu à peu à la vie Toulousaine que tu connais, ce n'est pas trop difficile. Un peu de TFC etun peu de Stade, quelques "Boudu-con" et tour est joué.
    On t'embrasse.
    A très bientôt.
    Gaëtan

    RépondreSupprimer
  2. MASSIE Anne-Marie3 juillet 2009 à 03:53

    Bonjour Dominique,
    Je viens de passer un super bon moment en regardant ton blog, on voit la pro c'est tout simplement superbe. En plus les photos te montrent radieuse donc cela rassure de voir que tu ne perds pas le sourire. Je t'embrasse et à bientôt bonne continuation c'est génial.
    Anne-Marie de Colomiers

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour conjoint à tous les Toulousains.

    RépondreSupprimer