On le sait peu, mais plus de 50 % du territoire du Pérou fait partie de l'Amazonie, qui ne se situe pas qu'au Brésil comme je le croyais il y a peu. D'ailleurs l'Amazone se forme ici, au Pérou.
Prenez la carte du Pérou et regardez en haut complètement à droite. Sur Google map, c'est très simple, c'est toute la zone où il n'y a aucune route d'indiquée ! Et pour cause, il n'y a vraiment pas de route !! C'est pourquoi demain je pars à Iquitos en bateau (enfin... en cargo !) depuis Yurimaguas où je suis aujourd'hui.
C'est le genre de bateau qui transporte au premier niveau des poules, des vaches, des bananes ou des casseroles, au deuxième niveau des passagers qui dorment sur le pont ouvert, entassés dans des hamacs à 10 cm les uns des autres (les péruviens et la promiscuité, un futur sujet...), au troisième niveau des passagers en hamacs avec un luxe de 1 m d'espace entre chaque et des passagers en cabine de 2 sans fenêtre. Après une longue hésitation de 3 minutes j'ai opté pour la cabine pour dormir + le hammac pour la journée, histoire de ne pas mourir de chaud. Pour mémoire, nous sommes en Amazonie et il fait environ 35 degrés en permanence + l'humidité. Mais il parait que le voyage vaut la peine. Je vous en dirai donc plus à mon retour (en avion, parce que faut quand même pas pousser trop loin l'aventure) puisque ce magnifique cargo n'est pas équipé d'Internet. Sans doute un développement à venir...
Sinon, pour l'instant, l'Amazonie ca ressemble plutôt à l'Asie. Il fait chaud, il fait moite, il y a des moustiques et il y a des mototaxis partout.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire