Ça y est, j'y suis, dans ce pays qui fut l'un de ceux qui ont initié cette envie d'année sabbatique en Amérique du Sud il y a de cela maintenant plus de 20 ans. Je sais que vouloir prendre une année sabbatique avant même d'avoir commencé ses études ou commencé à travailler n'est pas dans l'ordre des choses, mais cela prouve simplement que c'est une idée longuement murie, d'aucuns pourront en témoigner !
Je suis rentrée au Pérou hier par la petite porte : la frontière "La Balsa" que j'ai choisie se trouve au fin fond d'une vallée, de par et d'autre d'une rivière et sur un chemin de terre qui ne sont sur presque aucune carte, voire même pas dans certains guides touristiques.
Mais bon, ça a l'avantage d'être totalement vide de touristes, avec des douaniers sympathiques qui ne vous posent aucune question. Ça a malheureusement aussi le désavantage de nécessiter 6 heures de "route" non goudronnée, non aplanie, avec des éboulis d'un côté et un ravin de l'autre. Mais n'est-ce-pas là l'aventure tant recherchée ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Salut Dominique, je ne t'ai pas rendu visite depuis qq jours et te voilà au Pérou ! tu as l'air d'être en pleine forme ... c'est super NB : j'ai eu une pensée pour toi pendant le séminaire à St Fargeau Ponthierry ... c'est en seine et marne si tu ne te souviens plus ... BIZ FZ
RépondreSupprimerLe séminaire PAC... j'avais totalement oublié son existence !!
RépondreSupprimerBonjour Dominique
RépondreSupprimerMon année sabbatique c etait en 71! Afghanistan, khyber pass , Pakistan , puis fin à Katmandou 14 mois ! c'etait super, je regrette surtout pas ! apres j'ai toujours su que je voyais les choses pas forcement comme les autres avec des avantages et des inconvienients bien sur .......
on t'embrasse Gilles et Isabelle