Comme vous le savez, Christophe Colomb et les Espagnols pensent qu'ils ont inventé les Amériques et qu'il n'y avait rien avant eux. Néanmoins, pour ceux qui n'ont pas trop dormi pendant leurs cours d'histoire, avant les Espagnols, il y avait les Incas, et avant les Incas il y avait bien d'autres peuples. Restons-en aux Incas, donc. Ils étaient évidement principalement basés au Pérou, mais leur empire est remonté jusqu'en Equateur où ils se sont installés du milieu du XVe au début du XVIe (arrivée des Espagnols).
En Equateur, Ingapirca ("mur des Incas"), c'est LE site Inca qu'il faut voir. Au nord de Cuenca, pas très grand, mais il y a quand même un temple du soleil là au milieu, comme dans Tintin !
PS : j'ai bien entendu ceux qui ont pensé à moi en parlant de "ruines"...
Salut Domi,
RépondreSupprimerQuelques jours loin de Paris et de ton Blog pour constater "ton chemin parcouru"... Ouaou !!!
C'est beau L'EQuateur. Ton reportage photos et super sympa
Donc, prochain pays, le Pérou ? Tu as l'air d'avoir une super mine
JC
Ça va très bien Jean-Claude. J'ai pris mon rythme de croisière maintenant et je ne compte plus les jours ; je fais en fonction de l'intérêt du lieu. Le Pérou approche d'ici une petite semaine. Après plus de 6 semaines en Equateur, il était temps ! Mais le pays est tellement beau, et encore je n'en ai vu qu'un tiers !
RépondreSupprimer