mardi 23 février 2010

Je suis très fière de moi !

Tous ceux qui ont voyagé et marché avec moi - je pense à Céline, Mic, Charlotte, Marc, Yves et les amis d'Allibert - savent que je peux marcher longtemps sur le plat, mais dès que la montée arrive, il n'y a plus personne. En clair, 300 m de dénivelé positif, ça va, 600 m, je ronchonne (intérieurement), je souffle comme un boeuf et je m'arrête tous les 100 m, au-delà, je n'essaie même pas, tout ça sans rien porter bien-sûr. Ça a d'ailleurs longtemps été un critère de choix de mes circuits de vacances.
Depuis Torres del Paine et el Chalten cependant, j'ai expérimenté des journées avec 700-800 m de dénivelé sans problème majeur de souffle et avec presque une certaine envie de monter, genre "ça s'arrête déjà ?". Si bien que j'en suis venue à douter de la véracité des dénivelés fournis par le Lonely Planet Trekking en Patagonie, les guardaparque et les locaux qui insistaient en plus sur le fait que c'était des marches difficiles et longues.
Mais aujourd'hui, je viens de me faire au-dessus d'el Bolson 1000 m de montée en 5 heures (pauses déjeuner, pipi, photos comprises) avec mes 15 kg de matériel sur le dos et là ça tient d'"au-delà du réel". Pour les spécialistes, 200m/h, ça n'a rien d'extraordinaire, mais pour moi, c'est exceptionnel. Je suis donc très fière de moi.

3 commentaires:

  1. bravo ! avec 15kg en plus, c'est un vrai challenge !

    RépondreSupprimer
  2. je venais voir sur ton blog, si tout va bien, je vois que tu prends gout à la montagne !! Ca fait plaisir ! Moi je viens de m'inscrire pour courrir le semi marathon marseille cassis la veille de la toussaint.
    profite, profite

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais qu'il y a plein de courses en montagne par ici en ce moment. Reviens, tu le feras ici ton semi-marathon !

    RépondreSupprimer