Sucre.
Prononcez "Soucré" en roulant le "r".
Un drôle de nom ?
Rien à voir avec le petit carré blanc. On parle ici du Maréchal José Antonio de Sucre qui rejeta l'autorité espagnole, encouragea à l'indépendance et donna son nom à cette ville.
Sucre est vraiment une ville à part. Outre le fait que ce soit la capitale constitutionnelle de la Bolivie, c'est une ville aux sublimes bâtiments blancs, aux maisons avec patios, aux églises moins surchargées de dorures, où la population est beaucoup plus métissée qu'ailleurs (ici, "métissée", ça veut dire qu'il y a plus de blancs), où les voitures individuelles, et donc les feux de circulation affluent, où on trouve des magasins de mode et de déco, où on célèbre comme en France la Nuit des Musées, où on organise un festival de danse moderne.
On est définitivement loin de la Bolivie classique à Sucre. On s'y sent bien dès qu'on arrive. On a envie d'y rester. On est un peu hors du temps.
Sucre, plus belle ville du pays ? C'est bien possible.
Est-ce que les tissus étaient doux?
RépondreSupprimerTu étais très belle dans ta combinaison jaune !
On dirait que tu étais coiffée comme un cactus sur une photo... (c'est maman qui l'a dit !)
Faisait-elle peur la mine?
Ce n'est pas grave si tu n'as pas vu de puma. Merci pour les pièces.
gros,gros,gros bisous
Ccchhhaaarrrllloootttttteee!!!
Salé la semaine dernière, sucre cette semaine ... tu nous fais de ces mélanges toi dans ce voyage!
RépondreSupprimerBonjour ma Charlotte,
RépondreSupprimerJe ne sais pas si les tissus étaient doux parce qu'on n'avait pas le droit de les toucher dans le musée.
La mine faisait un peu peur parce que c'était très sombre. On n'avait que des petites lampes pour éclairer les couloirs. Et puis il faut se baisser souvent parce que les couloirs sont très petits. Et puis ça ne sent pas très bon.
Dis à maman qu'on reparlera ensemble de la coiffure en forme de cactus.
Je t'embrasse très fort ma Charlotte.