Cette race bien particulière que constitue le routard est faite de personnes de 25 à 40 ans environ - pas de remarques désobligeantes Yves, je sais que je suis en limite d'âge, mais toi aussi - principalement en provenance d'Europe et d'Australie et qui passent entre 3 mois et 1 an sur la route.
Ici en Amérique du Sud, ça ne manque pas. Il faut dire que le voyage est facile, les transports corrects et le niveau de vie le permet.
La plupart d'entre eux n'ayant pas la chance d'être français et de pouvoir bénéficier d'une année sabbatique, ils ont tout simplement démissionné pour pouvoir voyager. Certains pensaient même rentrer d'ici quelques mois pour chercher un boulot en Europe, mais vu la crise, ils considèrent avec raison que continuer à voyager coûte moins cher que rentrer sans travail : une façon étonnante mais somme toute plutôt réjouissante de voir les choses, n'est-ce pas ?
Le Venezuela étant un pays où les sites "touristiques" sont finalement assez peu nombreux, on a donc tendance à retrouver les mêmes tous les 3 à 5 jours dans la rue, dans une posada ou sur un site.
Bonjour donc à Janelle l'australienne, Wayne le Jamaïcain, Harriet et Max, Steve, les anglais, Jesse l'Australienne, Thomas, Cyrielle....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire