C'est la fin, retour à Santa Cruz pour reprendre l'avion, mais avant de partir, visite du Centre de recherche Charles Darwin, où des scientifiques élèvent, surveillent et réintroduisent dans la nature des tortues terrestres. Les plus petites ont quelques semaines ; les plus vieilles 100 ans. Parmi elles, Lonesome George, le dernier représentant de son espèce que les scientifiques essayent désespérément de faire se reproduire depuis des années... sans succès.
Ah j'oubliais, ça s'appelle Centre Charles Darwin parce que l'ami Darwin a passé 5 semaines aux Galapagos en 1835 et que ses observations ici ont largement contribué à sa théorie de l'évolution.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Voila bien un endroit dans le monde ou un jour je poserais mon objectif : mais pas tout de suite helas : alors esperant qu'on pourra toujours y aller !!
RépondreSupprimerCela semble compliqué d'ici , mais tu n'as pas l'air d'avoir eu des problemes administratifs ! j'espare que ce n'est pas encore trop touristique !!
on t embrasse bien fort : Gilles et Isa
j'attends tes photos : surtout le Bluefootedbody , je le connais mais que dans les bouquins, a la télé quand je la regardais, puis sur les photos des copains qui vont la bas comme toi : ça y est !! je fais une crise"galapagos" j'ai le bourdon !! l'année derniere j'ai eu un coup de chaud avec Clipperton !! pendant un mois je ne lisais que cela.... tes photos! tes photos!tes photos!
RépondreSupprimeren plus quand c'est quelqu'un que je comprends qui les fait ! on t'embrasse bien fort je pense a toi !! Gilles et Isa
Rha la la la la, Lonesome Georges, te fait pas prier, mais REPRODUIS toi bon sang !!! D'un autre côté, s'il est lonesome, ça doit pas aider non? Vous croyez que Lucky Luke a eu des enfants?
RépondreSupprimerVous vous imaginez être le dernier de l'espèce humaine en vie : "Allez, lonesome machin, reproduis toi bon sang!!!"
Tout cela fait vraiment rêver. Jusque là je connaissais un peu le paysage, mais les Galapagos j'ai toujours rêvé d'y aller. Un jour ... J'attends comme les autres avec impatience tes photos. Porte-toi bien.
RépondreSupprimerTes soucis pour "déménager" tes sacs à main dans les cantines métal dans ta cave doivent te paraître très très loin...
RépondreSupprimerEnvie de revenir ?
WAOUHHHHH ! Mais comment te connectes-tu ? Où loges-tu ? Y a t-il des touristes en quantité ?
RépondreSupprimerQuelques éléments de réponse : la saison touristique commence seulement en Equateur, donc c'est plutôt calme côté invasion de touristes.
RépondreSupprimerPour le logement c'est "hostels", c'est à dire hôtels très simples et pas chers, issus du Lonely Planet. Et pour les connexions, il y a des cafés Internet à tous les coins de rue ici.