dimanche 31 mai 2009

L'Equateur


Bien-sûr, l'un des lieux les plus mythiques ici se trouve à 20 km au nord de Quito. C'est là qu'un Français (!) a fait les calculs pour déterminer où passait l'Equateur. Bon, il se trouve qu'il a fait les calculs au 19e siècle et qu'à l'époque le GPS n'exitait pas. Il s'est donc planté de 200 m et il y a donc le site officiel de l'Equateur (photo de gauche) et le site réel de l'Equateur mesuré par GPS (photo de droite).


Et bien sûr, le grand jeu de tous les visiteurs c'est de mettre les pieds de part et d'autre de la ligne orange qui symbolise l'Equateur.

4 commentaires:

  1. tu as des chaussures drôlement classes pour ne baroudeuse ! bellissima !!

    RépondreSupprimer
  2. Ben disons que les tongs c'est pas super pratique pour marcher en ville, surtout dans les rues en pente, et les chaussures de marche avec la jupe.......

    RépondreSupprimer
  3. Ouh là là, mais c'est risqué ça : dans quel sens peut bien tourner le liquide dans ton lavabo interne dans cette situation !??!?!!
    C'est ça qu'on appelle un tord-boyau là-bas?

    RépondreSupprimer
  4. Aucun risque. On a fait l'expérience de l'eau qui tourne dans un sens dans l'hémisphère nord, dans l'autre sens dans l'hémisphère sud, et qui ne tourne pas sur l'Equateur. J'ai les films !
    Donc là, sur la photo, rien ne tourne.

    RépondreSupprimer