vendredi 27 février 2009

Déménager...

La bibliothèque est vide ; j'ai comme l'impression de déménager ! J'ai rempli 3 cantines en métal de 100 litres qui attendent maintenant sagement mon retour dans la cave.
Ca me rappelle mon enfance, quand la cantine en métal était l'outil privilégié de stockage, de déménagement d'un pays à l'autre, voir d'assise, agrémentée de quelques coussins rembourrés...
Ce week-end, je m'attaque aux sacs à mains (y'a du boulot, je sais, je les entends déjà les remarques narquoises) et aux fringues (y'a moins de boulot).

jeudi 26 février 2009

Téléphone ou pas téléphone ?

Cela semble inconcevable à certains que je puisse partir un an dans la nature sans téléphone. Mais c'est justement ça l'idée : oublier le quotidien, oublier l'habituel. Et oui, on peut très bien survivre sans téléphone : rappelez-vous il y a 10 ans. On passait TOUTE la journée sans appels téléphoniques et on rentrait chez nous le soir pour voir si la lumière rouge du répondeur fonctionnait. Ah, le bon vieux temps où nous n'étions pas encore esclave des machines...

mercredi 25 février 2009

J-46 c'est parti !

Mon tout premier message sur mon tout nouveau blog. Grand moment !
Ce blog m'accompagnera tout au long de mon année sabbatique en Amérique du Sud. Au programme, dans un ordre tout à fait modifiable, Venezuela, Colombie (bref passage, n'est pas Ingrid Bettancourt qui veut !), Pérou, Bolivie, Paraguay, Brésil, Uruguay, Argentine, Chili.
Départ le 12 avril 2009 ; retour en avril 2010.

Le Venezuela n'est plus qu'à 46 jours.